Las d’être spectateur de situations injustes, illégales et parfois déplorables, Florent, Kinésithérapeute en rééducation et à la prison, mit en place la section CFDT au CHA en 2007.

Anne, adjointe administrative au service RH depuis 20 ans, s’engagea dès le début dans l’aventure. Elle fut rapidement écartée de son poste… Sans affectation officielle, elle se consacra pendant plusieurs mois exclusivement à l’activité syndicale.

Cercle restreint et hétéroclite de collègues, la toute jeune section obtint 9% des suffrages aux élections professionnelles de 2007.

Le local attribué au syndicat était minuscule et surtout très excentré des services. Sa localisation dans “le bois” au rez-de-chaussé du bâtiment “la Ferme”, obligeait la plupart des collègues à passer devant la Direction pour s’y rendre. Ce qui était bien sympathique en revanche, c’était l’accès direct à la verdure du parc. Ainsi, toxicomanes et non-fumeurs pouvaient débattre longuement à l’extérieur sans s’enfumer.

Quelques réunions syndicales furent même organisées dans le parc.

Jusqu’en 2010, la section ne disposait que de 7h par semaine pour recevoir les agents !

Des militants donnaient de leur temps personnel pour faire avancer les choses.

2007     Petits moyens & Grande volonté.

2011      Petit Syndicat est devenu Grand.

2014     CFDT-CHA, devient la seconde force syndicale.

Le 6 décembre 2018, faites de la CFDT-CHA

l’interlocuteur privilégié de la Direction.

Votez  CFDT

Cfdt-cha.fr           CFDT Le Syndicat qui se Bouge…. pour VOUS !              CFDT : Poste 37.36