Résultats du Questionnaire Anonyme  D.P.I

Résultats du Questionnaire Anonyme  D.P.I

Enquête CFDT : Impact DPI sur vos conditions de travail et Prises en Charge

Au regard de l’impact sur vos conditions de travail et des conséquences sur les Patients, la CFDT s’engage.

Projet 2019 : améliorer cet outil de travail quotidien.

Merci d’apporter votre contribution et suggestions pour y parvenir.

Résultats

Homme:8 %

Femme : 87 %

Catégorie Pro :   

39% AS.

44%IDE

5%  NEUTRE

 

Age :                                                                                                  

20/25 ANS 18%

25/30 ANS 18%

30/35 ANS 16%

35/40 ANS 10%

40/45 ANS 6%

+45 ANS     26%

NEUTRE      6%

 

Pole :

ONCO HEMATO    16%

MEDECINE              16%

VILLAGE                   48%

AUTRE                       20% (dont chir)

 

Jour /  Nuit :

JOUR:              75%

NUIT:               15%

NEUTRE :         6%

JOUR/NUIT:   4%

 

Temps de travail

7h36:                        50%

10h:                           10%

12h:                           23%

10/12h:                      3%

10h /  12h / 7h :      6%

 

Avez-vous suivi une formation sur le logiciel ? A-t-elle été suffisante ?

OUI:             39%     SUFFISANTE                             Non formés:      21%

NON:            39%     INSUFFISANTE                        NEUTRE:              1%

Pourquoi insuffisante?

“trop théorique….            pas assez de détails….

mal organisé…          auto apprentissage sur le terrain….       pas spécifique au service…

formation trop courte….          difficulté à mettre en pratique”.

On rencontre dans les appréciations positives une non argumentation.

Comment qualifiez-vous le logiciel ?

positif:

“pratique,   utile,   correct,   bien,   super,   bonne traçabilité,   appréciable dans le temps,    facile d’utilisation,    bonne visualisation”

négatif:

“Nul,   pas adapté,    compliqué,    pas pratique,   non complet,   peu utilisé,   peu ergonomique,    limité,    pas très explicatif,   lent,  trop d’éléments,  pas assez intuitifs,   chronophage,   mieux dans d’autres établissements,  manque de liens,    peu efficace,    manque de clarté,   peu mieux faire…”

 

Pensez-vous que le logiciel favorise :

 

① Le partage d’information

 

 OUI      50%      NON      35%      Neutre     15%

 

② Le Contact avec le patient

 

 OUI      50%      NON      50%         Neutre

 

③ Les surveillances

 

OUI    68%      NON      18%      Neutre       14%

 

④ Les prescriptions

 

OUI      62%        NON      19%       Neutre      9%

 

⑤ La perte d’information

 

OUI       42%      NON       40%       Neutre      17%

 

⑥ Le respect du secret professionnel

 

OUI      58%      NON      22%       Neutre      20%

 

⑦  Les transmissions ciblées

 

 OUI       42%       NON      53%     Neutre      14%

 

⑧ La collaboration interprofessionnelle

 

OUI      43%        NON      30%       Neutre      7%

 

Merci d’argumenter vos réponses

Combien de temps en moyenne, estimez-vous, consacrer par patient sur le DPI trakcare ?

Moins de 5 mn:       42%

5 à 10 mn :                22%

10 à 15 mn:               13%

+de 15mn:                 23%

soit   58 % plus de 5 mn,  soit X  17 patients:   1h25 minimum par jours.

Trouvez-vous que le logiciel facilite vos conditions de travail ?

NON:      50%                                   Moyennement:    10%

OUI:        37%                                   Neutre:                    2%

Quels sont si besoin les axes d’améliorations à proposer ?

36%      TRANSMISSIONS CIBLÉES

15%       Adaptation du logiciel selon service et spécificité, plus précis.

21%       Rapidité , fluidité.

4%         Tout changer.

4%         Formation,     plus d’ordinateurs.

1%          Rien

9%          Neutre

Remplissez-vous toutes les rubriques de traçabilité concernant le patient ?

OUI:         47%

NON:        47%

Neutre:      6%

Retrouvez-vous facilement  toutes les informations concernant le patient dont vous avez besoin ?

OUI:          37%

NON:         60%

Neutre:        3%

 

Jean-Pierre

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