Prime Covid – Lettre à Mr le Directeur

Voici le courrier adressé au Directeur concernant son choix de répartition de la prime COVID de 1500 euros.

Nous vous tiendrons au courant de la suite et sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires :

l’équipe CFDT

Avignon le 30 Juillet 2020,

Objet : Prime de Ia discorde.

Monsieur Jean-Noel Jacques Directeur General

Centre Hospitalier d’Avignon 84902 Avignon cedex

Entendez-vous depuis votre bureau la colere qui monte ?

Suite à la publication des décrets pour l’attribution de la prime Covid, vous avez sollicité les trois organisations syndicales pour établir des critères de répartition alors que nous vous demandions d’une voix commune 1500 €  pour tous.

Vous n’avez pas souhaité demander à l’ARS l’enveloppe nécessaire pour que tous vos agents perçoivent Ia prime de 1500€, nous répondant que vous prendriez vos responsabilités…

Nous avons donc refusé de vous aider à définir ces critères.

Nous trouvions acceptables vos cinq critères annoncés et votre volonté de faire bénéficier cette prime jusqu’a 40 % du personnel, comme le permet le décret.

Dans cet objectif, nous trouvions également opportun d’attribuer prioritairement aux agents ayant les salaires les plus faibles le restant de I’enveloppe allouée, une fois que les agents qui
répondaient aux critères étaient listés.

Depuis le versement des traitements fin juillet, un certain nombre de situations nous semblent incompréhensibles et injustes.

Des agents qui répondent à au moins un des critères n’ont pas reçu cette prime.

A l’inverse, d’autres l’ont perçu sans pour autant remplir aucune des conditions que vous avez annoncées. (CF. Note a l’attention du personnel du 23 Juillet 2020).

Beaucoup de reclamations vous ont déjà été adressées et d’autres sont à venir.

Les organisations syndicales CFDT, CGT et FO vous interpellent sur les points suivants :

1/ Prise en compte et reparation des erreurs pour les agents qui remplissent vos criteres. 2/ Explications sur certaines attributions qui ne correspondent pas aux critères annoncés.

Vos agents hospitaliers meritent et ont besoin de comprendre

Its attendent de votre part une reponse claire et rapide.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agreer, Monsieur le Directeur, nos cordiales salutations.

Jean-Pierre Grange                                Catherine Larsson                             Christophe Del Rey

Responsable section CFDT                   Secretaire Generale CGT                   Secretaire General FO

Alice Huet

Pensez à remplir le fomulaire pour la prime mobilité durable avant le 29 Décembre !Vous pouvez le télécharger ici