Reclassement aides soignants et des auxiliaires de puériculture
Reclassement : il ne doit pas y avoir de marge d’interprétation. Tous les AS doivent passer en catégorie B. Le corps des aides soignants de catégorie C n’existe plus.
Pour les agents qui n’ont pas changé de corps à l’occasion d’un reclassement pour raisons de santé, cela doit se faire selon les règles de droit de la Fonction Publique Hospitalière, y compris pour le Reclassement aides soignants et des auxiliaires de puériculture.
Contractuels AS/AP : comme il y a un changement de groupe hiérarchique (catégorie C vers catégorie B), les référentiels de rémunération doivent être actualisés pour avoir une rémunération du niveau de la catégorie B. Commentaire : il y a fort à parier que les directions vont procéder à des régularisations de situation des agents qui seraient restés dans le corps des aides soignants lors de leur reclassement pour raisons de santé.
Si elles ne procèdent pas à cela, elles doivent procéder au reclassement dans la catégorie B.
Les agents contractuels as et ap passent-ils en catégorie B * ?
Oui, un agent qui appartient au corps des aides soignants et auxiliaires de puériculture bénéficie de la nouvelle grille et du passage en catégorie B quel que soit le poste.
Dès lors l’appartenance au corps est le critère déterminant du reclassement, les aides soignants et auxiliaires de puériculture exerçant des fonctions administratives mais n’appartenant pas à un corps administratif, sont également concernés par le passage en catégorie B.
* »FAQ relative à la création du nouveau corps de catégorie B des Aides-soignante (AS) et Auxiliaire de puériculture (AP) et au reclassement des professionnels concernés »
Nous sommes à votre disposition pour en discuter Poste 37.36
CFDT Le Syndicat qui se Bouge….. Pour Vous !
Laisser un commentaire