Pour nos militants, il est important que nous concentrions nos activités au niveau local.

La plupart répondent ponctuellement à nos sollicitations et deviennent nos interlocuteurs privilégiés.

Certains s’engagent avec nous dans l’action syndicale, sous diverses formes.

Ils sont nombreux à rejoindre nos listes pour les élections professionnelles (70 cette année).

Voir le Trombinoscope des Candidats

Certains (syndiqués ou non) deviennent alors VOS représentants lorsque vous les avez élus.

Ils siègent dans les instances officielles (principalement le CTE et les Commissions Paritaires).

Des militants syndiqués acceptent aussi de représenter la section CFDT, bénévolement, ou en échange de crédits d’heures syndicales.

Voir le Bureau Syndical

Plusieurs militants sont également désignés pour œuvrer au sein du CHSCT.

Enfin, la plupart de nos militants restent très discrets et orientent leurs collègues vers notre section lorsque leur situation le nécessite.

A lire sur le sujet :

1- Qui sont les adhérents CFDT-CHA ?

2- Pourquoi adhérer à la CFDT-CHA ?

3- Avantages adhérents

4- Nos militants

5- Vous souhaitez Adhérer

Cfdt-cha.fr           CFDT Le Syndicat qui se Bouge…. pour VOUS !              CFDT : Poste 37.36