Grâce aux ânes de la CFDT, la crèche restera hospitalière

Grâce aux ânes de la CFDT, la crèche restera hospitalière

Malgré une nouvelle Directrice, la crèche reste déficitaire et le Directeur général envisageait d’en privatiser la gestion.

Pour concurrencer les offres privées, la nouvelle Directrice devait proposer une autre organisation qui aurait induit une dégradation des conditions de travail et de l’accueil des enfants, avec une fermeture à 19h.
En cas de désaccord, le Directeur promettait une gestion privée, renvoyant les agents non titulaires, réduisant les horaires d’ouverture, sans garantie sur la qualité d’accueil et sans contrôle sur l’attribution des places !
Nous faisions face à une sorte de chantage, la nouvelle organisation dégradée, ou la gestion privée !

Dans ce contexte, un autre syndicat choisissait de diffuser des revendications irréalistes…

La CFDT a fait une contre- proposition raisonnable, épargnant les conditions de travail quotidiennes des salariés de la crèche, garantissant une amplitude d’ouverture optimale, en respectant les objectifs financiers.

Lors des négociations, le Directeur général a cédé sur tous les points qui touchaient aux conditions de travail. Il n’était plus question de journées de 10h, ni d’horaires coupés. Voir le Tract Crèche Sauvée

Au CTE, FO a soutenu la contre proposition de la CFDT, et nous avons sauvé la crèche, qui restera donc hospitalière, avec tous ses agents en poste.

Les places resteront exclusivement réservées aux agents du CHA, et les horaires d’ouverture compatibles avec ceux des services de soins.

Nous avons convenu que les agents de la crèche soient sur des organisations en 37h30, au lieu de 39h actuellement.

Depuis, les représentants d’un autre syndicat crient au scandale… A la CFDT, nous serions des ânes, fossoyeurs des acquis sociaux….

Jugez par vous- même : En 39h, ces salariés devaient travailler 1600h, et nous avons accepté qu’en 37h30, ils travaillent 25 heures de moins (soit 1575 h) et pour le même salaire….
En effet, quel recul social !!!

Cfdt-cha.fr           CFDT Le Syndicat qui se Bouge…. pour VOUS !              CFDT : Poste 37.36

Jean-Pierre

You must be logged in to post a comment